Implants dentaires
L’implant dentaire est une tige de titane, qui est insérée dans la mâchoire et qui remplace en quelque sorte une racine de dent naturelle. On peut y fixer une couronne, un pont ou une prothèse dentaire complète.
Une fois installé, l’implant se soude peu à peu à l’os, un processus appelé ostéo-intégration. Le temps de guérison ou de repos requis entre la pose de l’implant et l’installation de la prothèse varie, entre autres, en fonction de la qualité de l’os, de la technique utilisée, du type de restauration prévu et peut prendre de trois à six mois.
La pose d’implants dentaires constitue généralement une chirurgie bien supportée par les patients. La majorité de ceux ayant subi ce traitement décrivent la période postopératoire comme semblable à celle des extractions dentaires.
Tout traitement de prothèse sur implants doit être précédé d’un examen poussé permettant de déterminer si la bouche du patient est compatible avec un tel traitement.
À la clinique Oradent, nous confions la partie chirurgicale du traitement à Dre Gjani, propriétaire de la clinique, qui détient une formation en implantologie. Son expertise permet ainsi de procéder à l’ensemble des traitements requis à la clinique même, sauf pour certains cas particuliers. Suite à la pose d’un implant, nous procéderons à la pose d’une couronne, d’un pont ou d’une prothèse sur implant.